Des coins comme le village de Saint Gervais sont connus ici pour leurs spots de baignade dans le Roubion. Depuis cet été, nouvelle activité ! Le mini golf. Une petite partie ?

Saint-Gervais est un village semi-perché au centre de la riche plaine de la Valdaine à 13 km au sud-est de Montélimar, au cœur de la Valdaine.  Il Accueille 5 commerces de proximité (boulangerie, bar-restaurant, coiffeur, épicerie, magasin de légumes bio).

En arrivant par le nord, on embrasse de l’œil sa silhouette massive arrondie sur une colline dominant le cours sauvage du Roubion. Il apparait alors comme un village perché, fermé de portes fortifiées et dominé par un imposant château, gardien du passage du Roubion. En passant sous la porte Saint-Claude ou sous la porte du Point du Jour percées dans les remparts, le visiteur accède directement au cœur du centre ancien. Il ne lui reste plus qu’à s’aventurer dans les petites ruelles à la recherche du chemin de ronde et de la placette où trône un mûrier séculaire. Mais on peut aussi y entrer par la place du village en admirant au passage une étonnante fontaine bien connue des cyclistes. Il faut ensuite s’enfoncer vers le nord, passer devant la mairie avant de pouvoir détailler sur la droite la façade du château, dont la partie la plus ancienne comporte d’immenses fenêtres à meneaux du XVIsiècle. En poussant jusqu’au bout de la place, on découvre du haut des remparts, un large panorama sur la plaine de Marsanne.

Aujourd’hui Saint-Gervais, village dynamique, compte 985 habitants qui peuvent profiter de commerces de qualité, de services de proximité et des prestations de nombreux artisans. Ses 29 associations œuvrent dans des domaines très variés.

Autour du village ont été ouverts des circuits de randonnée pédestre qui conduisent sur les bords de la rivière et font passer devant la cave de Valléon où les amateurs pourront se procurer vins et produits du terroir.

Pour plus d'informations