On ne manquera pas d’admirer le château de Rochefort-en-Valdaine, la chapelle Saint-Blaise et leur environnement naturel. Depuis les vestiges des remparts, un magnifique panorama sur la plaine de Montélimar se dessine devant nos yeux.

Rochefort en Valdaine est une niche de verdure et de nature préservée, située entre Montélimar et Grignan.

Son relief offre des possibilités de randonnées multiples et des points de vue remarquables sur la région. La commune bénéficie d’une vie locale riche organisée autour de son école, son château du XII° siècle et sa chapelle du XIV°. Tout au long de l’année, de nombreuses fêtes et manifestations sont organisées par des associations dynamiques. Partiellement rénové et animé par l’ACROCH, le Château est un lieu privilégié pour organiser rencontres, concerts et expositions.

Rochefort en Valdaine s’est fortement impliquée dans le développement durable notamment par le traitement de ses eaux usées par lagunage et par lits à macrophytes (roseaux et arbres), le tri sélectif de ses déchets, la préservation de l’écosystème exceptionnel de la rivière Citelle et l’installation, en partage avec la commune de Montjoyer, d’une ferme éolienne d’une puissance de 20 Mégawatts.

Site historique au patrimoine préservé mais résolument tourné vers l’avenir, Rochefort en Valdaine vous accueillera toujours avec plaisir !

Ce village c’est un Roc. Ces grands espaces et ses étendues de prairies bien vertes vous garantissent une bouffée d’oxygène. Et si vous aimez la vie de château, rendez-vous là haut !

Pour plus d'informations