Les nombreux chemins balisés d’Espeluche font voyager au temps des seigneurs en découvrant le château de Lalo, la colline de Montceau et au cœur du village, le banc seigneurial de justice classé monument historique, fontaine et belles pierres.

Espeluche est un village authentique du sud de la Drôme. Son centre ancien, organisé en couronne est accessible par deux portes. Il abrite un vestige classé « Le banc du Seigneur » mais également une multitude de curiosités architecturales (façades, portes, fenêtres…) traces d’une histoire riche que vous aurez plaisir à découvrir en arpentant ses ruelles étroites.

Le climat y est très agréable puisqu’il s’apparente au climat méditerranéen. Malgré l’incontournable « Mistral » qui rend certaines journées complètement « ébouriffantes », les hivers y sont rarement rudes et les étés apportent chaque année leur lot de records de chaleur. Entourée de collines, l’environnement d’Espeluche favorise balades et randonnées pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature.

Espeluche se trouve à 160m d’altitude, une superficie de 1200 ha pour 1103 habitants. C’est un charmant petit village où il fait bon y vivre.

Pour plus d'informations

Cliquez ci-après : http://www.espeluche.fr/