Villages perchés et plus beaux village de France…

Six ! Nous avons la chance de compter six villages perchés sur notre territoire : Marsanne, Puygiron, La Laupie, Saint-Gervais-sur-Roubion, Sauzet et Savasse. Dominants nos plaines, ils ont sur nous un réel pouvoir d’attraction. Une fois que vous serez perchés, le village se montrera sous ses plus beaux atouts : vieilles pierres, vues dominantes et panoramiques sur les plaines, les vignobles, les vallées… surprenantes à chaque saison. Ces villages perchés, de colline en colline, vous conduiront naturellement à eux. Lâchez le guide !
Sauzet fait dans la rondeur, Savasse s’étale comme suspendu le long d’une seule rue, La Laupie éclaire avec sa toiture jaune de l’église, Puygiron est un village traversant Est-Ouest… Rendez-vous aux bonnes tables de Marsanne. On fait encore et toujours dans l’épicurisme chez nous. On aime ce qui est bon !

Des treilles, des ambiances festives et bucoliques, des balcons sur la vallée. Des décors sur l’Ardèche et le Vercors. Villages d’artistes, cours et jardins cachés, dans lesquels on a envie de s’immiscer. La bonne nouvelle, c’est que les ateliers de poterie vous accueilleront les bras ouverts. Tasses, bols, assiettes…en terre cuite ! Ces villages sont l’occasion de faire son marché artistique. Toujours en mode slow tourisme, ces villages perchés vous feront oublier l’heure et votre téléphone pour vous mettre à l’heure provençale.

Découvrez tous les villages de Montélimar Agglomération !

En cliquant sur Nos villages