Mastaize

Entre petites routes de plaines, chemins bordés de champs et sentiers forestiers, cet itinéraire paisible offre une belle mise au vert avec vue sur les monts environnants.

Description

Se garer au parking du village : prendre la route longeant l'église puis tourner à gauche.

Rejoindre les halles puis traverser la route pour emprunter le Chemin de Mastaize.
Continuer tout droit à la première intersection et à droite à la prochaine.
Au niveau du carrefour, prendre à gauche la petite route qui monte. Possibilité d'aller voir la chapelle Notre-Dame-de-Mastaize à droite.

Poursuivre l'itinéraire sur le sentier en terre en face qui traverse Mastaize. Rester sur la droite et profiter du panorama sur les montagnes d'Eyzahut, les Trois Becs et Coupseau au loin.

Rejoindre la route de la Bâtie-Rolland et tourner à gauche. Suivre le bord de la route pendant quelques centaines de mètres puis tourner à gauche sur le chemin de Grangeneuve. Garder la petite route jusqu'au carrefour et tourner à gauche. Rester sur le chemin qui borde les champs.

Juste avant le pont, tourner à gauche pour rentrer dans la forêt. Suivre ce sentier monotrace à travers la forêt pendant plus d'un kilomètre et suivre le sentier en lisière.

Au croisement avec le Chemin des Durands, emprunter la route à gauche et poursuivre sur le Chemin de Cavaillon. Au croisement avec le Chemin de Mastaize, prendre à droite et retrouver le point de départ.

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Tarifs

Accès libre.

Situation

Calculer mon itinéraire

Pour voir apparaître le tracé sur la carte, vous pouvez survoler le dénivelé ci-dessous.