Fournat et Châtelard

Entrez dans une magnifique hêtraie tout en escalier avant de rejoindre la crête surplombant toute la plaine de la Valdaine.

Description

Au départ de la salle des fêtes communale, passer devant la mairie et prendre à droite au niveau de l'auberge pour emprunter la rue de la Forge. Continuer sur le chemin de l'Allier puis tout droite. Tourner à gauche dans le hameau des Alliers.

A 200 mètres environ, prendre à droite sur le Chemin du Serre de Vinson. Monter jusqu'au chemin du Châtelard et prendre à droite jusqu'à l'oléoduc.
Continuer tout droit et prendre à gauche au croisement des deux chemins en terre. Rester sur ce chemin forestier à flanc de coteaux et rester à droite. Continuer tout droit en forêt tout en longeant le ruisseau.

Au virage en angle droit, traverser le ruisseau et prendre de suite à droite par une piste forestière qui monte. Rester sur ce chemin forestier qui monte et retrouve la piste forestière entre les pins.

Rester sur cette piste pendant un peu plus d'un kilomètre. A la fin de la descente de la piste, tourner à gauche sur un chemin caillouteux qui descend.

Dans un virage, tourner à droite pour prendre un sentier qui monte. Rester à droite à l'intersection et suivre la courbe du sentier qui redescend doucement vers le village. Tourner à gauche à l'intersection et retrouver le chemin de l'Allier dans le hameau. Retourner au point de départ.

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Tarifs

Accès libre.

Situation

Calculer mon itinéraire

Pour voir apparaître le tracé sur la carte, vous pouvez survoler le dénivelé ci-dessous.