Châteauneuf-du-Rhône est un village médiéval aux portes de la Drôme Provençale. Connu pour sa Fête Médiévale des Bateliers et de Saint-Nicolas qui a lieu tous les 2 ans début décembre, il mérite, cependant, tout au long de l’année, une halte pour découvrir ses charmantes ruelles et profiter de son cadre agréable au bord du Rhône.

Châteauneuf-du-Rhône est la seconde commune de Montélimar Agglomération en terme de population. Adossée à la montagne formant l’entrée nord du détroit de Donzère, elle garde un cœur médiéval tout en modernisant ses infrastructures grâce à son dynamisme. Située au carrefour des grandes voies de circulation et de développement, elle est marquée par la présence de la centrale hydroélectrique et de nombreuses entreprises qui se sont implantées sur son sol, dont une zone d’activités qui ne cesse de grandir et qui est créatrice d’emplois.

Son territoire conserve néanmoins la richesse de sa diversité. Ainsi le village côtoie la montagne et la plaine, avec ses activités agricoles, le Rhône, malgré ses caprices, y apporte aussi ses espaces naturels sensibles et son paysage porteur de tourisme. Bien que liée au propre développement de Montélimar, Châteauneuf-du-Rhône a su conserver, avec la richesse de sa diversité, la valeur de ses traditions tout en maîtrisant son inéluctable marche vers l’avenir.

Pour plus d'informations

Précédent

Charols