Montel’ court-métrage

1

Festival international de court-métrage - MONTEL COURT METRAGE EDITION 2021
En partenariat avec Com3pom et Ta Production, Eskinte production organise du 30 Avril au 2 Mai 2021 son festival de court métrage intégralement digital.

Description

Le montel court métrage est un festival qui regroupe des jeunes réalisateurs amateurs. Placée cette année sous le signe de l’union, du partage et de la solidarité, le festival a pour but d’apporter du réconfort aux admirateurs du cinéma par ces temps difficiles marqués par la fermeture des lieux de culture et aussi de soutenir l’association TEP’S dont l’objectif est d’offrir des moments d’évasions aux enfants hospitalisés, malades et en situation de handicap en visant un but commun - l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.
Une Edition Digitale
Afin de maintenir la réalisation du festival malgré la crise sanitaire, nous avons opté pour une édition digitale et « Libre d’accès ». Durant trois soirées les 10 courts métrages sélectionnés
seront diffusés sur le site : www.montel-court-metrage.fr. A l’issue des diffusions le jury octroiera le Prix du jury et le prix du mérite. Parce que l’accès des plus jeunes à l’art, à la culture, aux médias et à l’information est nécessaire à l’autonomisation de chacun. Des masterclasses seront animées par : Jean-Chrisptophe Nguyen et Gabriel Rippe le 30 Avril et le 1er Mai.
Demandez le programme
30 Avril :
18h00 : Ouverture du festival | 19h00 : Masterclasse 1 | 20h00 : Diffusion 1 (Aujourd’hui, Social security, 100 défauts)
1er Mai :
17h00 : Masterclasse 2 | 18h00 : Diffusion 2 (Le petit contrat, Four days, Salade familiale, Barres)
2 Mai :
17h00 : Diffusion 3 (Dernier chapitre, Marco polo, Cookies | 17h40 : Échange avec les réalisateurs | 18h30 : Remise des prix et clôture