Avec ces chaleurs dignes d’un mois de juillet, je ne sais pas vous, mais moi, je ne rêve que d’une chose, me mettre au frais dans l’eau. Il y a, évidement, les plans d’eau, les rivières et les piscines. La base de loisirs de Montélimar ou le Roubion en amont de Saint-Gervais-sur-Roubion sont des endroits parfaits pour une baignade en pleine nature. Les piscines de Montélimar, Châteauneuf-du-Rhône et Cléon d’Andran permettront de vous rafraichir tout l’été. Et pour déconnecter et se mettre au frais, les campings sont également une solution adéquate.

C’est pour cela que je vous propose d’aller vous rafraichir au milieu de la nature au camping 4 étoiles Les Bastets à Marsanne. Et pour compléter cette mise au vert, je vous donne rendez-vous au vieux village de Roynac.

C’est parti pour de nouvelles aventures en famille autour de Montélimar.

Les Bastets, camping familial à Marsanne

Situé à Marsanne au cœur de la campagne, le camping Les Bastets vous accueille de mi-avril à fin septembre. Ici, c’est un peu le paradis pour les enfants, entre la piscine, les trampolines, les châteaux gonflables, le mini-golf ou bien encore le terrain multisport, les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer et passeront des heures à jouer dehors et à se faire de nouveaux amis. Et pendant ce temps, les parents pourront déconnecter et prendre le temps de lire un bon bouquin (c’est ce que j’ai expérimenté durant ce week-end et ça faisait très longtemps). Vous pourrez également apprécier de boire un verre en terrasse avec vue. Lors de notre séjour fin avril, nous n’avons pas pu tester le restaurant qui ouvrait ses portes début mai. Mais nous avons eu l’avantage d’avoir le camping pour nous tous seuls (ou presque).

Côté logements, le choix est large, du plus simple au plus confortable. Vous pouvez décider de planter votre tente sur un emplacement dédié ou, pour un maximum de confort, louer un chalet avec spa privatif. Nous avons, personnellement, opté pour une tente Nature, avec de vrais lits mais sans douche et sanitaire. Le bon compromis pour nos envies de camping avec un minimum de confort. L’avantage majeur est son prix mini, à partir de 90€ pour 2 nuits. A savoir, tous les logements sont disponibles à la location à partir de 2 nuits, excepté pendant les vacances d’été, période durant laquelle la location est à la semaine uniquement.

Pour épater vos amis, la photo dans la piscine à débordement avec vue sur les collines est incontournable ! Avouez que ça fait son petit effet. Et aux alentours, différentes activités vous attendent. Prenez le temps de découvrir le joli village de Marsanne et/ou faites le plein de sensations fortes au parc accrobranche la forêt de Robin. Article complet à retrouver ici

Dégustez de bons produits locaux dans un des restaurants marsannais. Savourez les plats maison sur la terrasse ombragée du restaurant les aubergistes. Direction l’Italie, au restaurant le Vin Juin, de délicieuses pizzas et un large choix de vins. Faites une pause gourmande à la Conserverie, plats et pâtisserie maison, vous y attendent.

Ou partez sur les petites routes en deux roues grâce à la location de vélos à l’office de tourisme de Marsanne. Et dans cet article, je vous propose également de découvrir un village voisin, Roynac

Vous souhaitez déconnecter et vous mettre au frais pour quelques jours ou plus au cœur de la campagne drômoise, j’ai le lieu qu’il vous faut, le camping Les Bastets à Marsanne ravira toute la famille et toutes vos envies de camping.

Informations pratiques :

Camping Les Bastets : 335 chemin du camping, 26 740 Marsanne

Ouverture : mi-avril à fin septembre

Restaurant Les aubergistes : place Auguste Canon, 26740 Marsanne. Fermeture mardi et mercredi.

Restaurant le Vin Juin : 5 rue du Comté de Poitiers, 26740 Marsanne. Fermeture lundi et mercredi

Restaurant La conserverie : place Emile Loubet, 26740 Marsanne. Fermeture le lundi

Bureau d’information touristique de Marsanne : place Emile Loubet. Ouverture tous les jours en juillet/août. Ouverture du vendredi au dimanche en mai, juin, septembre et octobre.

 

 Le vieux village de Roynac

 

A moins de 6km de Marsanne, le petit village de Roynac se situe à la limite nord-est de l’agglomération montilienne. Le village actuel de Roynac est assez récent, le vieux village se situe sur les hauteurs et a été peu à peu abandonné à partir du XIXe siècle.

Après une pause déjeuner au restaurant du village, nous prenons la voiture en direction de Grâne. Deux petits kilomètres plus loin, dans le virage, un sentier apparait sur la droite avec un panneau indiquant « table d’orientation ». On se gare un peu plus haut, et on revient à pied jusqu’au sentier.

Une balade entre nature, ruines et panoramas

Le sentier grimpe un peu et les premières pierres des anciennes maisons apparaissent vite. Le village comptait environ 430 personnes en 1788.
On atteint ensuite rapidement la table d’orientation qui offre un panorama sur toute la plaine de Marsanne, de la forêt de Marsanne aux 3 Becs et avec quelques sommets du Vercors.
Le sentier n’est pas fléché mais les traces de passage au sol permettent de ne pas se perdre. Après la table d’orientation, reprendre le sentier en face et faire un petit aller-retour sur votre droite pour admirer le clocher des ruines de l’église, seul vestige encore debout. La nature reprend peu à peu ses droits et dissimule ce qu’il reste de ce village.
Revenir sur vos pas et poursuivre tout droit (ne pas prendre le sentier fléché VTT à votre droite). La boucle est bouclée.

Une balade nature très facile à faire en famille, qui offre un très beau panorama sur la plaine de Marsanne.

Pour poursuivre votre balade, non loin de là, se trouve Poneys Natur’, qui propose des balades à cheval. Le cadre en pleine nature sur le plateau de Roynac est vraiment appréciable. De nombreux sentiers de randonnées partent du club équestre. Pensez à bien réserver avant d’y aller. Plus de détails sur l’activité, à retrouver ici 

 

 

 

Je suis ravie d’avoir pu vous présenter ces nouvelles idées de sorties en famille. Je vous souhaite encore plein de belles balades sur notre territoire.

Gaëlle, maman et blogueuse Les petits Drômois https://lespetitsdromois.com