Dans ce contexte anxiogène, comment réussir à se détendre, à recharger ses batteries, et profiter de l’instant présent ? Comment réussir cela tout en ayant la contrainte de ne pas pouvoir s’évader à plus de 100km ?
Si ces questions font écho aux vôtres c’est sûrement parce que :
– vous êtes montilien et vous voulez vous octroyer une pause dans un quotidien un petit peu lourd actuellement !
– vous êtes un touriste (- de 100km pour le moment) et vous hésitez à passer quelques jours à Montélimar n’étant par certain que ce soit le bon endroit pour y faire un « break ».

Alors laissez-moi vous entraîner à travers la ville de Montélimar pour vous faire découvrir 3 lieux raffinés et élégants qui sauront chasser, l’espace de quelques heures, vos soucis du quotidien. Ceux-ci chatouilleront vos 5 sens pour vous offrir des expériences uniques et hors du temps.

Avant de vous dévoiler ma sélection, permettez-moi de me présenter afin que vous sachiez qui vous parle ! Je suis Anne-Cécile la créatrice du blog La Montilienne. Ce blog offre un regard sur la ville de Montélimar. Il a pour mission de mettre en valeur les initiatives novatrices, atypiques et ambitieuses de la Drôme. J’ai le grand plaisir de rédiger certains des articles du blog de l’Office de Tourisme de Montélimar agglomération, dont celui-ci.

Présentations faites, suivez-moi et arrêtons-nous au restaurant Le Moderne.

1/ Un repas bistronomique à emporter

Le Moderne est un petit établissement par sa taille mais un grand par sa renommée ! Il est intéressant de savoir que c’est un des plus anciens restaurants montilien !
En 2012, c’est un couple de jeunes trentenaires qui s’installe aux commandes de ce lieu et le porte vers les sommets, notamment avec le titre de Maître restaurateur et  l’assiette distinction décernée par le Guide Michelin.

 

En attendant la réouverture, ils ont choisi de proposer un menu à emporter. Mais ils ont aussi souhaité que cette offre soit en accord avec leur ADN. Ils présentent donc une proposition offrant une cuisine simple et raffinée, des plats élégants et goûteux, cuisinés avec des produits frais, locaux et entièrement transformés sur place. Pour rester en accord avec leurs valeurs et leur cuisine, ils servent les plats dans des emballages éco responsables.

La petite formule est à 19,90€ (entrée+plat ou plat+ dessert)
La grande formule est à 24,90€ (entrée+plat+désert)

Une carte de vins à emporter est également disponible avec des salaisons de la boucherie Chaix, et des bières locales de la Fabrique. La carte changeant régulièrement, je vous invite à la consulter sur la page Facebook du Restaurant Le Moderne.

Ainsi du mardi au vendredi, midi et soir, sur simple appel 04 75 01 31 90, vous pouvez déguster chez vous un repas bistronomique ! Dressez une jolie table, tamisez l’éclairage, mettez une musique qui vous est agréable, et savourez chez-vous une savoureuse parenthèse !

L’actualité étant encore très incertaine quant aux conditions d’ouverture, l’offre à emporter ne sera peut-être plus proposée dans quelques semaines. Je vous invite donc à vérifier les réseaux sociaux du Moderne.
Si ce n’est plus le cas, qu’à cela ne tienne, allez manger directement dans ce petit restaurant, la convivialité, l’atmosphère chic et décontractée, un brin rétro, vous séduira, c’est sûr !

Le Moderne
25 Boulevard Aristide Briand
Montélimar
04 75 01 31 90

Mais j’oubliais, si vous venez de loin, vous n’avez pas de lieu pour déguster votre menu commandé au Moderne ! Alors laissez-moi, vous conduire quartier Saint-James. Poussons ensemble la jolie porte de la maison d’hôte : la Maison Saint-James.

2/ Une nuit dans un cocon familial

Cette élégante demeure bourgeoise a été reprise par un jeune couple valentinois en 2018. Ils y ont remis au goût du jour 5 agréables chambres dont les noms font référence à des activités proposées dans les environs de Montélimar. Les jolies pièces de réception, salons et salle à manger qui ouvrent sur le jardin apportent un véritable cachet à ce lieu.

 

Les plus de cette maison sont certainement :
1/ la charmante terrasse ombragée d’une glycine et donnant sur un grand jardin. Écrin de verdure que l’on ne s’attend pas du tout à découvrir en ville !
2/ l’accueil des hôtes qui mettent un point d’honneur à développer la philosophie du partage et de l’échange. En prime vous aurez droit aux petits déjeuners frais, locaux et bio concoctés avec amour !

Si vous souhaitez sortir de votre quotidien montilien, ou bien si vous aimez voyager en dormant en chambre d’hôte, c’est à la Maison Saint James que vous devez vous rendre. Je vous assure que vous aurez le sentiment de vous sentir dans une petite bulle hors du temps ! Vous trouverez d’ailleurs cette maison d’hôte répertoriée dans le nouveau guide vert 2020 Drôme/Ardèche.

Maison Saint James
18, avenue Saint Didier
26500 MONTÉLIMAR
06 19 85 62 94

Pour parfaire cette parenthèse enchantée, avant de profiter de votre chambre, venez avec moi dans le sud de Montélimar, découvrir le nouveau spa du Manoir le Roure.

3/ Un spa unique en Rhône Alpes

Les sources du Roure est un tout nouveau spa dont les prestations sont absolument dingues et uniques dans la région !

Le Manoir est un hôtel 4 étoiles qui a récemment changé de propriétaire. Il a fallu un an de travaux pour redonner à ce domaine de 4 hectares le caractère d’un véritable établissement de luxe. Un spa s’imposait ! Celui-ci a été pensé et créé avec beaucoup de goût et d’audace ! En effet, en plus d’une offre traditionnelle comprenant un bassin d’eau chauffée, un hammâm et un sauna finlandais, vous trouverez des offres singulières !
Moins classique qu’un sauna finlandais, vous trouverez également un sauna à infrarouges, mais aussi des matelas d’eau massant (aquatizer) venus tout droit du Japon. Le clou de la détente est certainement la grotte de sel de l’Himalaya qui vous permettra de vous recharger en minéraux et oligo-éléments. Mais aussi les deux bassins de flottaison qui reprennent les conditions de la Mer morte. Ils permettent au système nerveux de déconnecter complètement grâce à l’apesanteur !
Bien entendu une offre de soins très qualitatifs est également proposée.

Alors si vous souhaitez plus qu’une détente, une régénération maximale pour vous offrir une pause salutaire après la période stressante qu’à été le confinement et ses conséquences, les sources du Roure vous appellent !

Et si après cette déconnexion complète vous n’avez plus l’énergie de rentrer chez vous, ce sera l’occasion de profiter de la totalité du concept de cet établissement que je nommerais : luxe, calme et convivialité ! Des chambres agencées avec goût, et une cuisine authentique et goûteuse dans une atmosphère chaleureuse.

Manoir Le Roure
4312, Route de Saint-Paul,
26780 Châteauneuf-du-Rhône
04 75 90 93 64

Je vous souhaite de trouver dans ces 3 propositions celle qui vous conviendra le mieux, ou peut-être même les 3 !

Bonne détente !